Du temps. En capsule, ce serait fort pratique. Qui n’a jamais rêvé de se dédoubler? D’être à 2 voire même 3 endroits à la fois. Acheter du temps vs Travailler pour passer de bons moments. La roue est sans fin. Surtout depuis que les étudiants et les travailleurs sont entrés dans un carcan plus sérieux. En automne, la rigueur est de mise. Dans toutes les sphères. 

Je dis ça, je dis rien. La rentrée c’est foutuement trash. Les initiations et les party pleuvent. Des fois on se demande si l’enseignement post-secondaire n’est pas juste un contexte pour excuser la débauche. L’abus n’est plus une mauvaise chose quand il s’inscrit dans une démarche d’obtention de diplôme. Encore une fois, je participe à ce que je dénonce. Observateur du vice de jour, contributeur volontaire de soir. Je me complais aisément dans cette dichotomie. 

C’est peut-être un peu ce qui me maintient sur le mince fil entre la folie et la rationalité. Ça et la musique. C’est pourquoi je tiens à partager les quelques éclectiques morceaux qui égayent les journées pluvieuses autant que les restants d’un été qui vient de s’achever.

Donc, quelques ajustement sur le blogue: les suggestions sont jointes sur un widget Grooveshark. Plutôt que des vieux liens vers Youtube qui grugent vos précieux Gigs de download et qui font qu’inévitablement, on a plus ou moins envie de cliquer sur chaque lien pour écouter la musique, voilà ce petit instrument qui changera la donne! Ce sera plus fluide et ça répondra à la principale faiblesse du blogue.

1- Rogue Element est venu au Piknic il n’y a pas très longtemps et a joué un set de feu. Très belle découverte encore une fois. Il en reste un dernier en fin de semaine! Espérons une température clémente!

2- Le duo allemand Digitalism ont sorti un petit EP sur Kitsuné au mois de juin. Une des bonnes chansons extraite de ce EP. Fidèles à leurs habitudes.

3- Je ne connaissais pas St. Vincent avant d’entendre quelques pièces qui sortent franchement de l’ordinaire. La chanteuse est excellente.

4- Le montréalais Lunice vient de lancer un EP lui aussi. One Hunned fait son petit bout de chemin dans mes oreilles. J’apprécie le son lourd et distinctif de Lunice! Il y a deux remix de la chanson sur le EP —> GET NICE

5- Du gros hardcore à la sauce électro. J’adore.

6 - L’arrangeur français Madeon s’est fait connaître en faisant un mash-up de 30 chansons à saveur pop. Ça donne un bon résultat. Son remis de Yelle est solide!

7- Ça prend toujours un peu de musique house! Bonne chanson, je n’ai aucune idée d’où il a samplé la voix…

8- Tiré du surprenant album de l’Anglais Example. Les chansons ont toutes un petite twist dubstep. C’est très dans mes cordes.

9- 80Kidz. Autre découverte. Suggestion d’Itunes. Pas pire logiciel (tousse tousse, empire).

10- Après la vague électro, une petite chanson soft de Cults. L’album éponyme est excellent d’un bout à l’autre. Indie-Soft-Pop-De-Fille.

11- Pour finir, les récipiendaires du prix Polaris 2009: les torontois Fucked Up. Je suis allé les voir dans un sous-sol d’église sur Beaubien. Ils ont été solides et généreux. Merci Pop Montréal! 

J’espère que les dispositions vous plaisent. Dans l’éventualité où tout fonctionne bien, je crois qu’il serait intéressant de poster plus souvent. Ça revient toujours au temps. Qui manque terriblement. 

Bien à vous,

DiscoDon 


Comments
blog comments powered by Disqus

Posts I Liked on Tumblr